Nuitées: 15
USA / Nord   Type: Organisé
US & Canadians Rockies    Prix: 0€
Les Rocky Mountains (ou Rockies), s’étendent sur 3.000km entre les Etats Unis et le Canada. Ce circuit vous permet de découvrir cette chaine montagneuse depuis les deux pays.

 

Jour 1 à 3 Vancouver :

Entourée de montagnes se finissant quasiment dans le Pacifique, Vancouver est la ville parfaite pour une découverte du Canada de l’Ouest. Promenez vous dans le Stanley Park et finissez dans le quartier animé du port.

Jour 3 à 4 Kamloops :

Quittez la côte, direction l’entrée des rocheuses et Kamloops. Vous pourrez y visiter le British Columbia Wildlife Park ou les animaux de la région sont en libertés et vous serez en cage pour les admirer.

Jour 4 à 6 Jasper :

Traversez les rocheuses canadiennes en direction de Jasper et son parc national du même nom. Vous pourrez y admirer des lacs d’un bleu électrique et des pins d’un vert émeraude offrant une explosion de couleurs.

 

Jour 6 à 8 Banff :

Commencez la descente vers le sud et stoppez à Banff. Visitez-y le parc national éponyme et le majestueux Lake Louise.

Jour 8 à 9 Calgary :

Calgary est avant tout une ville étape avant de continuer la descente vers les Etats Unis. Cela ne signifie pas que la capitale de l’Alberta n’a rien à offrir. L’Heritage Park Historical Village vaut à lui seul, le détour.

Jour 9 à 11 Kalispell :

Vous traversez la frontière entre l’Alberta et le Montana pour découvrir la partie Américaine des Rockies. Découvrez à Kalispell, l’un des plus impressionnants parcs nationaux du Nord avec le Glacier National Park.

Jour 11 à 12 Spokane :

Petite ville typique de l’état de Washington, Spokane. Verte et aérée, vous aurez l’impression de passer au travers d’un film Américain. Vous pourrez aussi y découvrir les très jolies Spokane Falls.

Jour 12 à 14 Olympia :

Retour sur la côte avec la découverte d’Olympia. Vous pourrez à partir de là, rayonner et découvrir l’intimidant Mount Rainier ou le splendide Olympic National Park.

Jour 14 à 16 Seattle :

Jamais une ville n’aura aussi bien porté son surnom, Seattle ou Emerald City est très verte et dégage une énergie très écologiste. Malgré ses nombreux jours de pluie vous adorerez vous y promener et découvrir cette ville du nord-ouest.