Jour 1 à 3 St Louis :
St Louis est célèbre pour son arche immense, symbolisant la conquête de l’Ouest par les colons et la côte Est. Vous pourrez accéder au sommet de la Gateway Arch qui vous offrira une vue imprenable sur le Missouri.
Jour 3 à 4 Kansas City :
Contrairement à ce que son nom peut laisser penser, Kansas City se trouve dans le Missouri. Vous pourrez y admirer le Liberty Memorial ainsi qu’une réplique du Parthénon d’Athènes.
Jour 4 à 6 Denver :
Nichée au cœur des Rocheuses, Denver est un vrai bijou de petite ville. Culturelle et artistique, ne manquez pas la visite de son original musée d’art contemporain.
Jour 6 à 7 Cheyenne :
Capitale du Wyoming, Cheyenne accueille chaque année les Pow Wow. Ces réunions de peuples Amérindiens célébrant leurs cultures valent le détour.
Jour 7 à 9 Rapid City :
Vous pénétrez ici dans les Black Hills. En plus des routes sinueuses et scéniques, vous adorerez découvrir le Mount Rushmore ou le Badlands National Park.
Jour 9 à 10 Cody :
Continuez la route vers l’Ouest. En direction de Cody, vous passerez devand l’impressionante Devil’s Tower, tour de granite gris dominant l’horizon.
Jour 10 à 12 West Yellowstone :
Vous arrivez dans le célèbre yellowstone. Arpentez le parc cet découvrez le célèbre geyser Old Faithful, l’hypnotique Grand Prismatic Spring ou admirez-y les nombreux animaux résidents.
Jour 12 à 14 Jackson Hole :
Toujours mentionné avec le Yellowstone, le Grand Teton National Park. Ce paysage symbolique de l’Ouest est un autre immanquable de la région. Profitez en pour une soirée dans le typique village de Jackson Hole.
Jour 14 à 15 Salt Lake City :
Finissez le circuit dans la capitale mormone. Vous passerez le long du fameux lac salé avant de finir au-devant de la cathédrale mormone.
|