Jour 1 à 3 San Francisco :
San Francisco est l’une des villes Américaines les plus Européennes. Promenez-vous dans le Fisherman’s Wharf et observez sa colonie de phoques résidents, admirez les artistes éparpillés sur Union Square ou enfourchez un vélo pour traverser le Golden Gate Bridge pour un lunch improvisé à Sausalito.
Jour 3 à 4 Monterey :
Descendez le long de la scénique 17 Miles Drive en direction de la très jolie Monterey. Vous pourrez y visiter un des plus beaux aquariums du monde et passer une soirée sur le typique Pier.
Jour 4 à 5 Oakhurst :
Situé à l’entrée Ouest du Yosemite, Oakhurst est un stop idéal pour visiter ce superbe parc emblématique de l’état.
Jour 5 à 6 Mammoth Lakes :
Vous consacrerez la journée à la visite du Yosemite, finissant n beauté par le passage de la Tioga Pass si la période vous le permet. Vous logerez dans la charmante station de ski de Mammoth Lakes.
Jour 6 à 7 Death Valley :
Quittez les montagnes de la Californie pour traverser l’endroit le plus chaud sur terre. Découvrez Zabriskie Point, Bad Water Point avant votre stop à l’oasis de Furnace Creek.
Jour 7 à 9 Las Vegas :
Ville de l’exagération par excellence, Las Vegas n’en reste pas moins charmante. Partez à l’assaut des casinos mondialement connus. De l’Egypte ancienne aux rues de Paris en passant par les canaux de Venise et la jungle du Mirage… Il y en à pour tous les gouts.
Jour 9 à 10 Springdale :
Situé au Sud-Ouest de l’Utah, le Zion National Park est le paradis des randonneurs. Prévoyez vos bonnes chaussures de marche et partez à l’aventure dans les Narrows.
Jour 10 à 11 Bryce Canyon :
Probablement l’un des plus beaux parcs de l’Ouest. Bryce Canyon et ses Voodoos, cheminées rouge vif du canyon, ne manqueront pas de laisser un souvenir impérissable de votre trip.
Jour 11 à 12 Torrey :
Le stop à Torrey vous permettra de découvrir le moins connu Capitol Reef National Monument. Ne manquez pas de découvrir ce parc surprenant, mélange entre Bryce et Arches.
Jour 12 à 14 Moab :
Deux jours sont largement nécessaires pour découvrir Moab et ses environs. Découvrez le Magique Arches National Park et ses quelques 2.00 arches naturelles ou partez à l’aventure dans l’impressionnant Canyonland.
Jour 14 à 16 Durango :
Ville au charme typique du Far West avec ses trottoirs en bois et ses nombreux saloons, vous pourrez à partir de Durango, décovrir le Mesa Verde National Park ou monter à bord d’un authentique train à vapeur et traverser les Rockies en directions de Silverton.
Jour 16 à 17 Monument Valley :
Monument Valley est sans aucun doute l’un des paysages les plus connus de l’Ouest Américain. Ses géants de roche semblant sortir de nulle part offrent un point de vue absolument unique au monde.
Jour 17 à 18 Page :
Située sur les rives du Lake Powell, Page regorge de coins plus ou moins cachés magnifiques. Prenez une photo de depuis le bord de l’intimidant Horseshoe Bend, montez à bord d’une croisière pour aller découvrir le Rainbow Bridge Arch ou faufilez-vous entre les parois étroites d’Antelope Canyon.
Jour 18 à 19 Flagstaff :
Etape idéale pour découvrir le Grand Canyon et sa région, vous pourrez ici faire quelques mètres sur la Route 66 originale et vous promener dans le lunaire Sunset Crater Volcano National Monument.
Jour 19 à 20 Phoenix :
Capitale de l’état d’Arizona, vous passez le plus clair de votre temps à Phoenix dans le quartier de Scottsdale. Old Town ayant gardé un accent définitivement Far West est très agréable à découvrir.
Jour 20 à 21 Palm Springs :
Oasis en plein milieu du désert Californien, Palm Springs est le lieu de villégiature favoris des stars d’Hollywood. Découvrez les magnifiques villas de la ville et observez-la d’en haut en prenant le Palm Springs Aerial Tramway.
Jour 21 à 23 Los Angeles :
La cité des anges possède de tout pour tous ! Les enfants adoreront découvrir le tout premier parc Disneyland, les adultes se promener au cœur de Bervely Hills et tous de se promener le long de la plage du quartier animé de Venice Beach.
|